750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookillette...
6 décembre 2010

Fêter son premier anniversaire de mariage avec un dîner super parfait!

 

GressinsPour éviter le très éculé repas au restaurant à l'occasion du non moins cliché 1er anniversaire de mariage, je me suis mise en tête d'organiser, à l'occasion de ce dernier, un repas maison totally home made... Ou comment ré-inventer la traditionnelle "Surpriiiiiiiiiise", mais seule, avec Chéri. 

Alors voici comment procéder : Prenez une épouse dévouée et, il faut bien le dire, complètement azimutée de cuisine. Ajoutez une journée de congé, mais attention, celle ci doit être prise à l'insu de chéri, car ces deux là ne font pas bon ménage!

Donc, après avoir fait  prendre une vraie fausse journée de congé à l'épouse dévouée, ajoutez quelques heures de recherche pour sélectionner les recettes du repas, une batterie de courses pour les dernier préparatifs et commencez l'assemblage. 

Le jour J : se lever tôt et faire comme si de rien n'était, jusqu'au départ de Chéri. Dès que chéri est parti, se précipiter dans la cuisine et commencer ledit repas. 

Veillez à réserver une heure ou deux avant le retour de Chéri pour les derniers détails et surtout, pour transformer l'épouse dévouée en la bombe atomique que vous êtes au quotidien. 

Côté organisation, contrôler tous les temps de préparation et de repos, faire en premier tout ce qui doit reposer, puis ce qui est long, et enfin, les plats les plus simples et rapide. Gardez à l'esprit que c'est un repas pour deux, et non une grande bouffe que vous préparez. Alors quelques jours avant la date fatidique, prenez éventuellement le temps d'ajuster les quantités de vos recettes à deux personnes. 

Ranger, décorer la table, se faire belle.

Accueillir Chéri avec un "Surpriiiiise" de circonstance, et lui faire couler un bon bain chaud. 

Se lancer dans le repas avec délectation (et des yeux de crapaud enamourés)

Pour ma part, à la fin d'une longue préparation d'un mois et d'un marathon culinaire de 12h, voici ce que ça a donné :

Gressins aux olives, dip ricotta / Tranche de saumon fumé sauvage, madeleine à l'aneth et crème fouettée / Mini brochette de saint Jacques grillées marinées à la coriandre

Pain de mie maison en accompagnement

Velouté de châtaigne et raviole au foie gras

Mijotée d'agneau au vin rouge et aux légumes

Miroir fraise des bois, glace fraise menthe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cookillette...
  • Bienvenue sur Cookillette! Recettes, produits, lieux à visiter le temps d'un repas ou d'un achat, en d'autres termes : les errances culinaires d'une Parisienne d'adoption, toujours en quête d'une nouvelle découverte à partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité